Comment bien utiliser un masque LED

Personne n’est épargné par les problèmes de peau pendant sa vie. Ces désagréments commencent dès l’adolescence avec les poussées d’acné puis rougeurs, rides, taches apparaissent au fil du temps. Force est de constater que l’exposition aux rayons UV, à la pollution et à la déshydratation est pointée du doigt. C’est-à-dire qu’elle maltraite votre épiderme qui se couvre de nombreuses imperfections. Heureusement le masque visage à LED peut vous sauver la mise. Ce soin anti-âge ou anti-acné, selon la couleur rouge ou bleue, ravive votre teint grâce à la stimulation de votre circulation sanguine. De plus, la lumière LED rouge agit au niveau cellulaire en stimulant la production de collagène. Celle-ci diminue avec l’âge et les aléas de la vie. Voici quelques conseils pour bien utiliser un masque LED :

Comment fonctionne un masque facial à LED ?

Utiliser la technologie LED pour les soins de la peau est une véritable révolution. Plusieurs types de masques faciaux à LED existent sur le marché pour des actions spécifiques. Ainsi, 7 couleurs correspondent à des longueurs d’onde différentes qui agissent sur d’innombrables problèmes de peau. À savoir que certains masques ne corrigent que l’acné ou les rides alors que d’autres contiennent plusieurs lumières LED qui offrent un soin complet.

La lumière rouge

La lumière rouge régénère les cellules de la peau et stimule la production de collagène. Ce masque est un soin anti-âge qui ralentit l’apparition des premières rides et le relâchement cutané, signes du vieillissement. Votre épiderme retrouve éclat et élasticité au fil des séances.

La lumière bleue

Les adolescents sont soucieux de leur image et l’acné est un véritable fléau. En s’habituant à une utilisation régulière du masque visage LED à lumière bleue, l’épiderme devient plus net, les bactéries et les points noirs diminuent. En action préventive, la luminothérapie atténue les rougeurs et estompe les cicatrices d’acné.

La lumière verte

Si votre peau se couvre de taches, le masque à lumière verte va réduire la production de mélanine et gommer les rougeurs provoquées par la rosacée, mais également les taches brunes. Votre teint uni est plus éclatant.

La lumière jaune

Sachez que la lumière jaune stimule la circulation sanguine au niveau du contour de l’œil et permet un drainage lymphatique autour de cette zone fragile. Ce masque LED détoxifie et décongestionne la peau en atténuant les poches sous les yeux.

La lumière orange

Elle combine les effets de la lumière rouge et jaune pour combattre le vieillissement cutané et stimuler la circulation sanguine.

Masque LED aussi efficace chez soi qu’en institut ?

La photomodulation a rencontré un vif succès en institut, maintenant elle s’invite dans votre salle de bain. L’utilisation du masque LED à l’avantage d’être efficace, indolore et non invasif. En clair, vous pouvez l’utiliser plusieurs fois par semaine. Pour commencer, nettoyez votre peau en profondeur, puis branchez votre masque. Choisissez ensuite la couleur et l’intensité. Généralement, on applique le masque sur le visage pendant la durée indiquée sur le mode d’emploi dans une position confortable. Après ce laps de temps, appliquez une crème hydratante ou un sérum. Selon les recommandations spécifiques de chaque marque, les masques visage à LED sont à éviter en cas de cancer, grossesse, épilepsie et photosensibilité. En investissant dans l’achat d’un masque LED, vous économisez une belle somme d’argent. En effet un soin par luminescence en institut de beauté est plus onéreux.